Madagascar l’île verte

Madagascar est une île magique célèbre par ces espèces endémiques et ses forêts, son assemblage bizarre de la faune, ses paysages spectaculaires ainsi que ses écosystèmes uniques et variés. Aucune autre île ne bénéficie d’une telle combinaison de la richesse en espèces et l’endémisme.

La forêt de Madagascar

orchidée1Madagascar dispose plusieurs forêts : la forêt de Masoala , la forêt d’Ankarafantsika, forêt tropicale de Tsingotambarika. On y trouve des forêts de plaine caractérisées par des forêts denses de conifères, des forêts tropicales sèches, des forêts humides, les forêts de plaine ainsi que des forêts de mangroves. La plupart des forets sont recouverts des plantes comme, les pins, bambou surtout les forêts tropicales, des bois de rose, et des espèces d’orchidées épiphytes.

La forêt : une source de revenus pour Madagascar

Avec toutes ces forêts, Madagascar dispose plusieurs atouts économiques. La possession des espèces endémiques comme le bois de rose est rentable pour cette île verte. C’est une plante endémique de grande valeur et luxueuse. Les forêts sont également des sources d’attractions touristiques de Madagascar. De plus, vivre dans un environnement verdoyant est toujours un plaisir. Certaines personnes à l’étranger qui veulent une cadre verdoyant dans leur entourage optent pour des plantes artificielles. Ils peuvent même avoir un look tropical dans leur maison en optant pour des bambous artificiels. Cette idée vient du Japon qui est également un pays riche en espèce floristique. Il les fabrique avec des tissus en soie ou matière en plastique combinés avec le meilleur de bois naturel pour servir une variété d’utilisations commerciales, l’aménagement paysager et de décoration. Ses matériaux de fabrication garantissent sa durabilité. Elle vient dans une variété de formes, de tailles, des teintes des feuilles et dimension. Non seulement ces plantes ressemble réel, mais elle se sent aussi réelle.

Avec un tel atout, la forêt de Madagascar reste quand même menacée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s